La cause de tous nos maux

LA SOURCE DE TOUS NOS MAUX  EST L’OUBLI DE LA CAUSE EFFICIENTE ET DE LA CAUSE FINALE, L’OUBLI DU RÉDEMPTEUR ET DU RÉCONCILIATEUR QUI SEUL PEUT NOUS DONNER LA PAIX VÉRITABLE LA PAIX AVEC DIEU, L’OUBLI DU SEUL VRAI DIEU ET DE SON AMOUR POUR NOUS

crucifixion1

 Jésus-Christ est le Verbe de Dieu par qui tout, a été, et est, créé ; par qui tout est maintenu dans l’existence, par qui nous sommes réconciliés avec Dieu ; et en qui nous avons la vie naturelle et la possibilité d’acquérir la vie éternelle par la foi.

Tout, dans l’ordre de la nature, comme dans celui de la grâce, n’est que par Lui, quelle folie plus grande que de vouloir l’ignorer, que de refuser l’obéissance à ses préceptes, que de le mépriser ?

« Au commencement il était avec Dieu, que toutes choses ont été faites PAR LUI, et que RIEN DE CE QUI A ÉTÉ FAIT N’A ÉTÉ FAIT SANS LUI » (Jn I, 14, 2-3)

« Tout est DE LUI, tout est PAR LUI, tout est EN LUI. A lui soit la gloire aux siècles des siècles. Amen » (Rm XI,36)

« Il est l’image du Dieu invisible, né avant toute créature; car c’est EN LUI que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé PAR LUI et POUR LUI. Il est, Lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent EN LUI. Il est la tête du corps de l’Église, Lui qui est le principe, le premier-né d’entre les morts, afin qu’en toutes choses, il tienne, Lui, la première place. Car Dieu a voulu que toute la plénitude habitât EN LUI

et il a voulu réconcilier PAR LUI toutes choses avec Lui-même, celles qui sont sur la terre, et celles qui sont dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix.

Vous aussi, qui étiez autrefois loin de Lui et ennemis par vos pensées et par vos œuvres mauvaises, Il vous a maintenant réconciliés par la mort de son Fils en son corps charnel, pour vous faire paraître devant lui saints, sans tâche et sans reproche,  si du moins vous demeurez fondés et affermis dans la foi, et inébranlables dans l’espérance donnée par l’Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi, Paul, j’ai été fait ministre. (Col 1, 15-23)

 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis DANS LE CHRIST de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les cieux! C’est EN LUI qu’il nous a choisis dès avant la création du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui, nous ayant, dans son amour, prédestinés à être ses fils adoptifs par Jésus-Christ, selon sa libre volonté, en faisant ainsi éclater la gloire de sa grâce, par laquelle il nous a rendus agréables à ses yeux EN SON FILS BIEN-AIMÉ.

 C’est EN LUI que nous avons la rédemption acquise par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous en toute sagesse et intelligence, en nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le libre dessein que s’était proposé sa bonté, pour le réaliser lorsque la plénitude des temps serait accomplie, à savoir, de réunir toutes choses EN JÉSUS-CHRIST, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. C’est aussi EN LUI que nous avons été élus, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, pour que nous servions à la louange de sa gloire, NOUS QUI D’AVANCE AVONS ESPÉRÉ DANS LE CHRIST. (Ep 1, 4-12)

 

 

 

Publicités
La cause de tous nos maux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s