L’intégration désintégration

LA DÉSINTÉGRATION CANONIQUE RELAYÉE PAR L’AGENT DE MANIPULATION D’INTERNET MANDATÉ PAR MENZINGEN

Pour démontrer la nocivité d’internet cet agent y est omniprésent :

Mgr Schneider parle de la FSSPX dans Présent de ce samedi par Ennemond 2016-12-10 20:12:52

Mgr Schneider a accordé à un long entretien au quotidien Présent ce samedi 10 décembre 2016. Voici un court extrait à propos de la Fraternité Saint-Pie X et de sa régularisation.

Le souverain pontife a prorogé la possibilité de confesser pour les prêtres de la Fraternité Saint-Pie X au-delà de l’Année de la Miséricorde. Cela vous paraît-il une décision importante ? .

Oui, bien sûr, et j’en suis très heureux ! Voilà un geste très pastoral, très miséricordieux, selon moi un des gestes les plus importants du pontificat du pape François, qui aide le processus d’intégration canonique de cette réalité ecclésiale qui existe depuis 50 ans et qui porte des fruits spirituels évidents. Beaucoup de jeunes familles regroupées autour de la Fraternité Saint-Pie X aiment l’Église, prient pour le pape, comme le faisaient leurs ancêtres avant eux. L’Église contient diverses maisons, diverses spiritualités. Seuls les ecclésiastiques hostiles à la Fraternité lui présentent des exigences exagérées. Jean XXIII comme Paul VI ont toujours insisté sur le caractère pastoral du Concile. Si la Fraternité a des difficultés pour accepter certains documents de Vatican II, il faut replacer cela dans le contexte de l’objectif pastoral du Concile. Le dogme n’a pas changé. Nous avons la même foi.[œcuménique et relativiste ?] Il n’y a donc pas de problème pour une intégration canonique de la Fraternité Saint-Pie X.

Vous avez été un des hommes d’Église envoyés par le Vatican pour visiter des séminaires et des prieurés de la Fraternité. Quelle solution pensez-vous possible à sa position controversée ?

La prélature personnelle est une position très adaptée à la réalité de la Fraternité Saint-Pie X et à sa mission. Je suis convaincu que Mgr Lefebvre aurait accepté volontiers et avec gratitude cette structure ecclésiale officielle, reconnaissance par l’Église de l’apostolat mené. Ce ne serait que rendre justice, bien tardivement, à l’injuste suppression de la Fraternité en 1975 de la part du Saint-Siège. À ce moment-là, Mgr Lefebvre a présenté un recours. L’érection d’une prélature serait en quelque sorte accepter le recours canonique de Mgr Lefebvre avec un retard de 40 ans. D’autre part, la Fraternité ne doit pas exiger des garanties à 100 %, ce qui reste irréaliste : nous sommes sur terre, pas au Ciel ! Ce serait un geste qui trahirait un certain manque de confiance en la Providence……

Mgr Lefebvre considérait avec raison le nouveau code de de droit canon comme pire que le concile car il en était la mise en lois, de même que le code Napoléon codifie la Révolution et la stabilise, de même le code de 1983 codifie la révolution conciliaire et la stabilise ce qui est beaucoup plus nocif. Mgr Schneider  est un « conservateur conciliaire » et il pare ce piège de l’intégration désintégration de toutes les séductions de la vertu avec cependant un gros mensonge à propos du dogme et de la foi qui n’auraient pas changé; or tout à changer, la messe, les sacrements, le catéchisme….le droit canon.

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