Tu ne tueras pas

Dans une vidéo de TVL Terres de Mission, Daniel Hamiche nous fait la publicité pour le dernier film de Mel Gibson :

Le gros problème du film, c’est la promotion implicite de l’œcuménisme et de l’objection de conscience : Les adventistes du septième jour sont très attachés aux principes de la liberté de conscience dans le respect de l’ordre public et la dignité de la personne, à la séparation des Églises et de l’État et au dialogue interreligieux. Ils sont fortement impliqués dans la défense de la liberté religieuse sans discriminations de religion, de conviction, d’âge, de sexe et d’origine ethnique……

Or le héros, décoré de la médaille du congrès, est un adventiste du 7ème jour, faisant le shabbat, une parenthèse sur la médaille à très forte symbolique : un pentagramme avec la pointe en bas, donc à connotation franchement satanique, ce qui est normal pour un État totalement maçonnique., nous prouve que tous les héros ne sont pas des saints.

420px-medalsofhonor2Le problème est mal abordé, mais le film, comme tout film nous donne comme exemple, comme à imiter, un héros, mais un héros d’une cause pas entièrement bonne, car viciée par l’appartenance à une secte protestante.

Il est licite de combattre contre les ennemis de sa patrie, il est légitime de tuer l’injuste envahisseur, l’injuste agresseur, le blasphémateur de la véritable religion, il est légitime de tuer l’assassin pour la préservation du bien commun, la peine de mort n’est pas injuste en soi, et ne doit pas être exclusivement réservée aux innocents.

L’interdiction de porter les armes et de donner la mort est normalement réservée aux prêtres catholiques, aux aumôniers militaires.

Publicités
Tu ne tueras pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s