Laïcité pour tous

Selon Florian Philippot, le SIEL ne respectait plus la charte du RBM notamment sur la laïcité

Image1Florian Philippot confirme tout le mépris qu’il a à l’égard du SIEL de Karim Ouchick, comme il l’avait témoigné dans son dernier tweet qui n’était donc pas rédigé sous l’effet de l’émotion ou la colère (vidéo à partir de 6’30 ») :

« Vous avez appris l’existence du SIEL comme un peu de ces secrétaires d’Etat dont on apprend l’existence lorsqu’ils quittent le gouvernement. C’est un parti qui s’est créé en même temps. C’est une excroissance du RBM, un petit parti qui n’est jamais arrivé à se développer qui ne respectait plus la charte du RBM qu’il avait lui-même signé, sur la laïcité par exemple, puisqu’il avait une vision très confessionnelle des choses ce qui n’est pas notre vision (…) Pendant que ce groupuscule dérivait, le RBM se constituait en collectifs professionnels (…)

Pour l’information de nos lecteurs, voici un extrait de la charte du feu Rassemblement Bleu Marine (RBM) à propos de la laïcité :

« Laïque, la République n’accepte aucune religion ni aucune idéologie d’État dans l’espace public. Elle n’en finance ni n’en subventionne aucune. Elle reconnaît le rôle du christianisme en général et du catholicisme en particulier dans l’histoire de France et la construction de la civilisation française. Elle permet à chacun d’exercer librement sa religion ou de n’en exercer aucune dans la sphère privée.

On aurait aimé que Florian Philippot précise sa pensée et explique en quoi le SIEL n’ a pas respecté cette charte…

Publicités
Laïcité pour tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s