Le cautère sur une jambe de bois

Lors d’une conférence, le cardinal Sarah a rappelé :

« Je souhaite souligner un fait très important : c’est Dieu et non l’homme qui est au centre de la liturgie catholique. »

Le cardinal a ensuite invité tous les prêtres de célébrer la messe face à l’Orient à l’occasion du premier dimanche de l’Avent. En effet, la messe est célébrée face au soleil qui vient et quoi de plus symbolique, dans l’attente de la venue du Sauveur, que de célébrer ainsi ?

Voici un extrait des propos que Mgr Rey a ensuite tenus :

« Pour répondre à votre appel, je souhaite annoncer aujourd’hui que certainement je célébrerai, dans ma cathédrale, la Sainte Eucharistie du dernier dimanche de l’Avent de cette année, et en d’autres occasions convenables, face au Seigneur qui vient […] Dans la période qui précédera l’Avent, j’adresserai une lettre à mes prêtres et aux fidèles sur cette question pour leur expliquer mon geste. Et je les encouragerai à suivre mon exemple ».

Note de la rédaction : S’il est bon de rappeler aux apostats conciliaires que le culte doit être rendu au seul vrai DIeu et non au « peuple de Dieu »il faudrait surtout, et cela pas seulement par une invitation,célébrer le seul culte qui plaît à Dieu, la sainte Messe, jamais abrogée, mais pour cela il faut aussi être validement ordonné par un évêque validement sacré.
Ajoutons pour mgr rey que le saint sacrifice est celui de celui qui est déjà venu et qui victorieux du péché, de la mort et du prince de ce monde, siège à la droite de son père attendant que ses ennemis soient mis sous l’escabeau de ses pieds.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités
Le cautère sur une jambe de bois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s