Quand la secte se donne le rôle de comité de vigilance sur les sectes

Franc-maçon papers : analyse des documents

Il y a quelques semaines, le site stopmensonges a mis en ligne une énorme quantité de documents internes à la Franc-maçonnerie, article qui lui a valu une plainte et qui a depuis été supprimé. Une petite étude de ces archives montre qu’en réalité de nombreux documents étaient présents en plusieurs exemplaires, certains présentaient des corruptions (a priori pour faire disparaître des noms), et que les documents les plus intéressants avaient été omis. Il y a par exemple les courriers accompagnant les annuaires, mais pas les dits annuaires, ou encore de nombreuses pages sur les sanctions contre des frères exclus, ou les nécrologies, mais rien sur les nouveaux initiés.

Ces documents ne concernent hélas que la Grande Loge de France. On ne rentrera pas dans la question de savoir s’il s’agit d’une vraie fuite, d’une fuite organisée où alors d’une simple collecte de documents qui pourrait avoir été accessible par ailleurs, mais les noms de personnes citées sont intéressant à connaître.

Parmi les membres de la GLDF, nous avons les députés : Élie Aboud (LR), Philippe Doucet (PS) Jean Launay (PS) Philippe Meunier (LR) et les sénateurs : Gérard Larcher et Jacques Gautier. Nous apprenons que le grand maître reçoit les vœux de Patrick et Isabelle Balkany, et qu’il a reçu une invitation, qu’il a déclinée, pour le Banquet Républicain de Jean-Louis Borloo. De nombreux autres parlementaires sont cités. Des conférences ont été donnés par : Jean-Claude Boulard, Antoine Karam, Françoise Laborde, Gérard Longuet, Victorin Lurel, Michel Mercier, Ségolène Royal, Rama Yade, Corinne Lepage, Roselyne Bachelot. Jean-Louis Touraine écrit dans «  Le Journal de la Grande Loge de France ». Philippe Duron, Georges Ginesta ont participé à la construction de nouveaux temples.

On apprends que la La Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contie les Dérives Sectaires (MIVILUDES), organisme directement attaché au cabinet du Premier Ministre, a été présidé par un maçon Jean-Michel Roulet, avant d’être présidé par Georges Fenech qui est à ce titre reçu par différentes loges. On apprend d’ailleurs que

« Le GM rappelle également que la GLDF est représentée es qualités à la MIVILUDES sous la direction du Grand Secrétaire. »

Diverses personnalités ont invité la Grande Loge de France dans leur activité : Alain Claeys, Roger Karoutchi, Bruno Lemaire, Jean-Sébastien Vialatte, et d’autre ont été présents lors de leurs évènements : Roland Ries, Jacques Bigot, Raphaël Nisand, Malek Boutih, Jean-Marie Cavada, Elisabeth Guigou, Yvette Roudy, Jean Leonetti, Miguel Angel Martínez, Bernard Guetta, Patricia Allémonière, Antoine Sfeir, Xavier Darcos, Valérie Pécresse , Nathalie Kosciusco-Morizet.

Pour conclure, un petit extrait de ces documents :

« Les relations avec les milieux politiques n’ont pas été omises : réception par le Ministre de l’Intérieur, Monsieur Brice Hortefeux ; accueil en nos locaux, rue Puteaux, de Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat, avec des perspectives d’audition par les Commissions de Travail sénatoriales ; audition à l’Assemblée Nationale ; rencontres avec Madame Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, Monsieur De Villepin, Ancien Premier Ministre, Monsieur Louis Schweitzer, Président de la Halde, Monsieur Georges Fenech, Président de la Miviludes. »

Ailleurs ont lit :

« Nous faisons cela par civisme. Nous ne voulons pas que Marine Le Pen passe. »

Note de la rédaction : Donc pas grand chose d’intéressant, à quand un vrai Maçonnerie-leaks, toutes obédiences confondues, à quand la mise au jour des affaires pédophiles de la secte?

Publicités
Quand la secte se donne le rôle de comité de vigilance sur les sectes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s