Le vrai problème

FSSPX : le pape étendra la validité de confessions de ses prêtres au-delà de l’année de la miséricorde

20160410_111600Plusieurs milliers de personnes (4000 selon L’Eveil – photos sur ce fil du Forum catholique) se sont retrouvées au Puy-en-Velay (Haute-Loire) lors du pèlerinage qu’organisait ce week-end la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) à l’occasion de l’année jubilaire liée à ce haut lieu de la Chrétienté. L’abbé Christian Bouchacourt, supérieur du district de France, a rappelé lors de la messe célébrée samedi à Saint-Paulien (Haute-Loire) que ce pèlerinage consistait à prier pour notre pays. Il a rappelé que de nombreux saints étaient liés à cet endroit béni (Jeanne d’Arc, Louis-Marie Grignon de Montfort, Jean-François Régis, etc.) et il a engagé les fidèles a réciter chaque jour l’Angelus aux intentions des Musulmans afin qu’ils puissent connaître, aimer et servir Jésus Christ.

Pendant les deux jours, il a fallu étaler selon des crénaux horaires stricts l’accès des pèlerins dans la cathédrale pour que chacun puisse bénéficier des grâces de l’Indulgence plénière accordée au cours de ce Jubilé le plus ancien de notre histoire.

Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la FSSPX a célébré, en présence de ses deux assistants généraux, la messe du dimanche du Bon-Pasteur.

Quelques jours auparavant, il avait rencontré le pape François au cours d’un entretien très positif qui a resserré les liens entre le Saint-Siège et la Fraternité fondée par Mgr Marcel Lefebvre. Malgré la publication de l’exhortation post-synodale, laquelle « nous fait pleurer », il a révélé quelques « joies » issues de cet entretien :

  • le pape a confirmé que la FSSPX était catholique à ses yeux
  • Il a confirmé que jamais il ne la condamnerait.
  • Il a confié vouloir étendre les facultés de la FSSPX,  à commencer par le pouvoir de confesser de ses prêtres

Enfin, au cours de ses entretiens à Rome, Mgr Fellay a été encouragé à fonder un séminaire en Italie.

Note de la rédaction : Le problème étant est-ce que François est catholique ? Lui qui nous fait pleurer tous les jours par sa praxis et ses discours ?
Publicités
Le vrai problème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s