C’est Benoit XVI qui le dit :

« Il y a une profonde crise de l’Église depuis Vatican II »

Benoît XVI

Selon Benoît XVI, l’Église catholique est confrontée à une crise profonde depuis les réformes du second concile du Vatican tenu dans les années 1960.

Le site web LifeSite a accordé une entrevue à Avvenire, le quotidien du Collège des évêques italiens, dans lequel l’ex-souverain pontife parle d’une double crise dans l’Église. Cela concerne la croyance selon laquelle toutes les religions sont égales à la religion catholique et permettent d’obtenir le salut, ainsi que l’abrogation du dogme de la perte de la vie éternelle…

« Les missionnaires du 16e siècle étaient convaincus qu’une personne non-baptisée perdait son âme », dit Benoît. « Après Vatican II, cette conviction disparut, donnant cette double crise dans l’Église. Sans cet espoir de salut, la foi perd sa base ».

« Comme le point de vue universaliste de Vatican II stipule que quiconque, en dehors de l’Église catholique, peut être sauvé, pourquoi devriez-vous convertir les païens dans la foi catholique, alors qu’il peuvent l’être sans elle ? Ce point de vue empêche les catholiques eux-mêmes d’avoir besoin de pratiquer leur foi. »

« Pourquoi le chrétien devrait-il avoir nécessairement la foi chrétienne et suivre sa morale ? Si la foi et le salut ne sont désormais interdépendants, alors la foi requiert moins d’efforts. » poursuit-il. « Encore moins acceptable est la solution des théories pluralistes et œcuméniques, pour lesquelles toutes les religions, chacune à sa manière, seraient des chemins de salut différents avec, dans ce sens, un équivalent dans leurs effets. »

Il dit aussi que l’espoir pour le salut est davantage nécessaire dans un âge où la technologie mène les gens à l’individualisme.

« Dans la rudesse d’un monde technologique – dans lequel les sentiments ne comptent plus désormais – l’espoir pour un amour salvateur grandit, un amour que l’on donnerait librement et généreusement. » Source

 Note de la rédaction : Autrement dit Benoit XVI dénonce le relativisme et la remise en cause hétérodoxe de la négation du dogme : Hors de l’Église point de Salut. Cependant par sa praxis il a lui-même encouragé ce relativisme.

B16sorcier

B16MurLam

 

Qui n’est que la logique de l' »Esprit d’Assise ».

En 1986, Monseigneur Lefebvre et Monseigneur de Castro Mayer avaient publié une forte déclaration contre la première rencontre dont certains extraits valent la peine d’être relus:

« Le comble de cette rupture avec le magistère antérieur de l’Église s’est accompli à Assise, après la visite à la Synagogue (de Rome par Jean-Paul II, le 13 avril 1986 ). Le péché public contre l’unicité de Dieu, contre le Verbe Incarné et Son Église fait frémir d’horreur : Jean-Paul II encourageant les fausses religions à prier leurs faux dieux : scandale sans mesure et sans précédent. (…) Pour nous, demeurant indéfectiblement attachés à l’Église Catholique et Romaine de toujours, nous sommes obligés de constater que cette Religion moderniste et libérale de la Rome moderne et conciliaire s’éloigne toujours davantage de nous, qui professons la foi catholique des onze Papes qui ont condamné cette fausse religion.

La rupture ne vient donc pas de nous, mais de Paul VI et Jean-Paul Il, qui rompent avec leurs prédécesseurs. Ce reniement de tout le passé de l’Église par ces deux Papes et les Évêques qui les imitent est une impiété inconcevable et une humiliation insoutenable pour ceux qui demeurent catholiques dans la fidélité à vingt siècles de profession de la même foi. (…) Nous considérons donc comme nul tout ce qui a été inspiré par cet esprit de reniement : toutes les Réformes post-conciliaires, et tous les actes de Rome qui sont accomplis dans cette impiété. »

Publicités
C’est Benoit XVI qui le dit :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s