Qui sont les Adventistes ?

Voilà ce qu’ils disent eux-mêmes sur un de leurs sites:

Comme le Conseil Mondial des églises, les adventistes acceptent les articles fondamentaux de la foi chrétienne tels qu’ils ont été énoncés par les trois anciens symboles de l’Église (Symbole des apôtres, de Nicée-Constantinople et d’Athanase).

Dogmatiquement, l’église adventiste s’apparente à la Réforme protestante dont elle hérita son profond amour de la Bible. Les adventistes ont ainsi adopté sans réserve le primat protestant accordé à la Bible (sola scriptura) et la doctrine réformée de la justification par la foi et de la grâce seule (sola fides, sola gracia). Ils partagent donc avec tous les autres chrétiens les doctrines cardinales de la Bible sur la divinité de Jésus-Christ, la personnalité du Saint-Esprit et l’infaillibilité de la Parole de Dieu.

Ils ne croient pas que le christianisme soit limité à leur seule institution et refusent de se montrer exclusifs. Ils se considèrent eux-mêmes comme étant fondamentalement chrétiens évangéliques et ont l’absolue conviction que l’homme pécheur n’est rendu juste que par la foi seule en la grâce de Jésus-Christ. [Cela n’est pas catholique]

Comme leur nom l’indique, ils croient fermement à la bonne nouvelle du prochain retour du Christ qui constitue l’espérance du christianisme. Leur mission particulière est de l’annoncer à tous les hommes afin qu’ils se préparent en vue de cet événement grandiose et décisif pour la destinée de chacun d’eux. La deuxième partie de leur nom souligne leur attachement à tous les commandements de la loi éternelle de Dieu, y compris le quatrième qui nous invite à adorer Dieu, en dehors des activités habituelles, le septième jour de la semaine, le samedi. [D’où l’on peut inférer l’origine de cette secte]

Aujourd’hui, plus de 25 millions d’hommes et de femmes se retrouvent dans ces églises réparties dans 203 pays du monde. Au 31 décembre 2007, l’église adventiste comptait 15 660 347 membres adultes baptisés inscrits dans les 64 017 églises.

D’où il faut conclure qu’il y a encore un grand nombre de chrétiens qui doivent se convertir à la seule vraie religion : la religion catholique, à la seule véritable Église fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ: Église catholique apostolique et romaine.
Publicités
Qui sont les Adventistes ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s