Nouvelle religion

Le Pape François a donné son accord pour qu’une paire de chaussures avec l’inscription Laudato Si’, titre de son encyclique sur la sauvegarde de la Création, soit le marqueur de sa participation à l’événement.

Le cardinal Peter Turkson, président du Conseil pontifical Justice et Paix, et le cardinal Claudio Hummes, président du Repam (Réseau ecclésial pan-amazonien), ont eux aussi chacun signé une paire de chaussures.

Le cardinal Hummes a présenté par ailleurs une pétition de 800.000 catholiques de 130 pays en soutien à la COP 21, dans le cadre du rassemblement interreligieux organisé à Saint-Denis samedi matin.

Le cardinal Turkson, qui représentera le Saint-Siège durant la deuxième phase de la conférence sur le climat, invite tous les catholiques à offrir leur soutien à la Cop 21, en prières et en actes. «Nous invitons aussi tous les évêques et prêtres du monde à offrir la célébration de la Sainte Messe du 29 novembre pour la réelle efficacité de la Cop 21, afin que ce soit un sommet international responsable. Nous voulons encourager les fidèles à exercer une citoyenneté écologique.»

Dans un courrier de deux pages daté du 23 novembre le cardinal Peter Turkson, président du Conseil pontifical Justice et Paix, a demandé à 5.100 évêques et 413.000 prêtres de s’engager en faveur du sommet de Paris. Il écrit: «Je vous invite chaleureusement à apporter votre soutien par la prière, la parole et l’action». De plus, «nous vous prions d’encourager les fidèles, et pas seulement, à exercer une «citoyenneté écologique», ce qui aiderait à garantir l’esprit humble et pacifique de Laudato si. Je vous invite, si cela vous intéresse, à vérifier si quelque manifestation en faveur de la protection du climat est organisée dans votre diocèse, ou dans les environs».

*

Le réchauffisme est un phénomène social qui s’est construit à partir du réchauffement, et qui comprend une explication, des projections de catastrophes, la désignation d’un coupable – le CO2 – promu au statut d’ennemi public n°1, la mise en œuvre de politiques révolutionnaires. Le réchauffisme présente tous les caractères d’une idéologie identifiés par Hanna Arendt: un système monocausal, une révérence/référence à la science, le contrôle par des États, la lutte contre un ennemi unique, l’adhésion des masses.

81ypzf6kkpl.jpg

La hiérarchie ecclésiastique représentée par François, Turkson et Hummes a donc apostasié, en ce premier dimanche de l’Avent, pour passer à la dernière idéologie totalitaire à la mode.

Source blog Daoudal

Publicités
Nouvelle religion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s