ON A LA MORALE DE SA DOCTRINE

Voici un échantillon de la morale de M. Krah business partner de Mgr Fellay et adepte de Benoit XVI.

« Les longues jupes sont immorales parce que haïssables. »  Pourquoi ?  

De nombreux adeptes de cette mode ne se rendent pas compte du caractère repoussant qu’ils confèrent à la religion catholique.  Dans la doctrine catholique, le bien et le beau sont associés, comme l’esthétique, le style et le goût qui sont doués de valeurs positives.  L’inverse est haïssable ; une morale qui appelle un vêtement haïssable est immorale.

(…) Les questions pastorales et de goût deviennent dogmatiques (…)  Tout homme s’interrogeant trop sur le vêtement féminin devrait s’en confesser et se chercher une petite amie…

Krah(…) Benoît XVI  a déclaré que la religion était raisonnable.  Je dirais même que l’esthétique s’y ajoute.  L’esthétique s’oppose à la vulgarité. (… )  Il est facile de réfuter tous les arguments théologiques en faveur d’un code du vêtement.         

Les défenseurs d’un moralisme étroit s’appuient toujours sur le droit ecclésial.  Qu’en pensez-vous ?

D’après ce droit, la couverture de la tête n’existe même plus depuis les années 50.  A bon droit parce que le christianisme n’est pas une religion de lois, mais d’amour, de raison, de beauté.  Ne perdons pas notre temps avec des coupeurs de cheveux en quatre.

(… ) Quiconque se singularise par des questions d’habillement ne fait plus partie de l’Église mais d’une secte.  Laissons tomber ces gens.  Si l’homme ne peut considérer sereinement la beauté, qui comporte un certain sex-appeal, qu’il se remette en question parce qu’immature. Source http://thecathwalk.net/

 D’où il ressort que M. Krah, économe de la FSSPX, a une notion erronée de l’esthétique, de la rationalité et de la responsabilité du chef de famille pour exhiber son épouse dans cette tenue. et pour finir, une notion aussi déficiente de la religion catholique.
 

 

Publicités
ON A LA MORALE DE SA DOCTRINE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s