La République est fondamentalement maçonnique

« La République est fondamentalement maçonnique », rappelait le Grand Orient de France, le 27 août 2015 !

Voici à ce sujet un extrait du discours prononcé par Daniel Keller le 27 août :
« Dans un moment où la société cherche des boucs émissaires, le GODF se doit d’être présent pour rappeler inlassablement les valeurs fondamentales de la République. Le GODF est une institution DE la République et aussi DANS la République.

La Franc-Maçonnerie a fortement contribué à la naissance et à l’implantation de la République. Que l’on pense simplement à quelques Grands Hommes tels que Léon Bourgeois, Jean Zay, Mendes-France, Gambetta, Jules Ferry, tous maçons.

La République est fondamentalement maçonnique à travers l’affirmation laïque de la liberté de conscience et du refus des pressions dogmatiques, permettant l’affirmation de l’intérêt général au service des plus faibles.

La Franc-Maçonnerie n’est ni censeur, ni Cassandre, mais un bouclier dans les moments tourmentés. Une position singulière dans le paysage politico-social par un rappel constant des principes et des valeurs fondamentales : les bras du GODF sont toujours grands ouverts à tous les défenseurs et promoteurs du triptyque républicain Liberté-Egalité-Fraternité (notamment, dans le terrible contexte actuel, aux migrants qui fuient la misère mais surtout les dangers de la guerre). »

Photo Fabrissa DELAVILLE / MAXPPP. France, Paris le 30 novembre 2013. Manifestation contre le racisme en réaction aux attaques contre la garde des Sceaux, Christiane Taubira.
Représentants du Grand Orient de France (la Franc∴-Maçonnerie∴) au centre Daniel Keller actuel « Grand Maître » et a sa droite Guy Arcizet « Grand Maître » et président du Conseil de l’Ordre de du Grand Orient de France (GODF) Jean Michel Quillardet ancien « Grand Maître France »

 Daniel Keller a été réélu « Grand Maître » du Grand Orient de France (GODF) avec 29 voix et 5 bulletins blancs au soir du premier jour du Convent qui se tenait à Reims du 27 au 29 août 2015.

À la tête de l’une des plus importantes obédiences des forces occultes, Daniel Keller a donc rappelé que la République et la Franc∴-Maçonnerie∴ sont intrinsèquement liées.

Cependant la monarchie peut être aussi totalement maçonnique

La reine d’Angleterre est la Grande Maîtresse de la Grande Loge d’Angleterre et le Primat de la secte anglicane.

Publicités
La République est fondamentalement maçonnique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s