EXISTE-T-IL UN « SÉDÉVACANTISME DOGMATIQUE » ?

 Quelques uns accusent d’autres de cette nouvelle position, voyons alors en quoi elle consiste et si elle est absurde. L’acte de foi, nous fait dire que nous croyons en la Sainte Église qui ne peut ni se tromper, ni nous tromper (ni changer), tout catholique sait aussi que le Pape est le gardien du dépôt et qu’il a reçu le charisme de l’infaillibilité en ce qui concerne la foi et les mœurs afin de pouvoir confirmer ses frères.

Sachant cela comment prétendre légitime la résistance au Pape pour conserver la foi ? Comment prétendre qu’un Pape véritable puisse dévier dans la foi, démolir l’Église, se faire le complice de la franc-maçonnerie…… ?

Comment penser qu’un Pape puisse mentir en déclarant que le rit romain à deux formes équivalentes ? Ce même Pape qui démissionne et qui garde sa soutane blanche, demeure au Vatican et en toute humilité se fait appeler « Pape émérite ». Lui, l’inventeur du « grand Logos », à saveur gnostique, qui dépasse la raison et inclut la dimension transcendante de toutes les religions sans distinction.

Comment croire qu’un pape puisse canoniser des personnes indignes de cet honneur et les donner comme modèles à la vénération des fidèles ?

Est-il besoin au simple catholique du rang qui voit le « pape » prier dans les mosquées, embrasser le Coran, participer à l’office de la synagogue….est-il besoin qu’une sentence officielle vienne lui dire que celui-ci n’est plus catholique, qu’il a abdiqué sa charge, qu’il a fait naufrage dans la foi, pour s’en rendre compte et se tenir sur ses gardes, afin de conserver sa foi pure et intacte. Quand bien même tout le clergé et les esprits distingués se tairaient, n’a-t-il pas le devoir de crier au loup, à l’imposture, de par sa foi vive elle-même, ou bien doit-il rester indifférent envers ces insultes à la divine Majesté, à la Vérité incarnée, et aux dangers mortels pour la foi de ses frères ?

L’on constate donc que le sédévacantisme n’est dogmatique que par le dogme catholique, par celui de l’infaillibilité du pape en matière de foi et de morale, ainsi que par l’acte de foi envers la Sainte Église, qui ne peut ni se tromper ni nous tromper et la claire constatation que l’on ne cueille pas des raisins sur les épines.

Une question se pose alors, pourquoi certains refusent ces simples faits constatables par tous et refusent d’en tirer les conclusions qui s’imposent, c’est à n’en pas douter que l’on ne réfléchit pas qu’avec son intelligence mais aussi avec d’autres intérêts faussant les perspectives.

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui font des ténèbres la lumière, et de la lumière les ténèbres, qui font ce qui est doux amer, et ce qui est amer doux. Ils ont rejeté la loi de Yahweh des armées, et méprisé la parole du Saint d’Israël. (Is 5, 20-24 )

Car le mystère d’iniquité s’opère déjà, mais seulement jusqu’à ce que celui qui le retient encore paraisse au grand jour. Et alors se découvrira l’impie, que le Seigneur exterminera par le souffle de sa bouche, et anéantira par l’éclat de son avènement. Dans son apparition cet impie sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, avec toutes les séductions de l’iniquité, pour ceux qui se perdent, parce qu’ils n’ont pas ouvert leur coeur à l’amour de la vérité qui les eût sauvés. C’est pourquoi Dieu leur envoie des illusions puissantes qui les feront croire au mensonge, en sorte qu’ils tombent sous son jugement tous ceux qui ont refusé leur foi à la vérité, et ont au contraire pris plaisir à l’injustice. 2Th 27-12

Publicités
EXISTE-T-IL UN « SÉDÉVACANTISME DOGMATIQUE » ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s