UN SIGNE DES TEMPS QUI NE TROMPE PAS

La reconnaissance de la FSSPX comme association de droit diocèsain, en Argentine, par le cardinal Poli, successeur du cardinal Bergoglio selon le code de droit canon de 1983, et entériné par le gouvernement :

EL SECRETARIO DE CULTO RESUELVE:

ARTÍCULO 1° — Reconócese como persona jurídica a la “FRATERNIDAD DE LOS APÓSTOLES DE JESÚS Y MARÍA” (FRATERNIDAD SACERDOTAL SAN PÍO X), Asociación de Derecho Diocesano, con sede legal y domicilio especial en la calle Venezuela N° 1318, CIUDAD AUTÓNOMA DE BUENOS AIRES, la que queda inscripta bajo el número TRESCIENTOS OCHENTA Y UNO (381) del Registro de Institutos de Vida Consagrada.

Nous montre que la FSSPX en Argentine est passée sous le contrôle du cardinal Poli, et certainement pas contre l’avis de François. Nous sommes donc, face à un ralliement en bonne et due forme, à l’église conciliaire libérale et œcuménique, prémices logiques du ralliement complet à la Rome occupée dans quelques temps.

Pour mémoire :

« Pas de ralliement, pas de ralliement aux libéraux; pas de ralliement aux ecclésiastiques qui commandent dans l’Église maintenant et qui sont libéraux, il ne peut y avoir de ralliement. QU’ILS NOUS RENDENT TOUT. Qu’ils quittent leur libéralisme [leur œcuménisme, leur philotalmudisme…], qu’ils reviennent à la vraie vérité de l’Église, à la foi de l’Église, aux principes fondamentaux de l’Église, de cette dépendance totale des sociétés, des familles et des individus de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Tant qu’on a affaire à des gens qui ont fait ce pacte avec le diable, avec les idées libérales, nous ne pouvons avoir aucune confiance. » Mgr Lefebvre Cor unum février 1984

Publicités
UN SIGNE DES TEMPS QUI NE TROMPE PAS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s