LA DIFFICILE HERMÉNEUTIQUE DE LA CONTINUITÉ

Comment passe-t-on d’un évêque se moquant d’être excommunié par une loge maçonnique, «excommunication» non-levée, à la reconnaissance des autorités légitimes pour qui on prie au canon du Saint Sacrifice ?

Comment passe-t-on des antichrists, à : « si le Saint Père m’appelle j’y vais en courant »?

Comment reconnaître la légitimité des intrus, tout en ne leur obéissant pas pour ne pas mettre en péril la foi, alors qu’il est de foi, que toute créature doit être, pour son salut, soumise au Pontife Romain, car Vicaire de Notre Seigneur Jésus-Christ ?

Comment adhérer dans le même temps à la Rome éternelle et à la Rome montinienne, wojtylienne, ratzingérienne, bergoglienne, propagatrice de la religion universelle ?

Pour mémoire

« En lui-même, cet acte a été une désobéissance au Souverain Pontife en une matière très grave et d’une importance capitale pour l’unité de l’Église, puisqu’il s’agit de l’ordination d’évêques par laquelle se perpétue sacramentellement la succession apostolique. C’est pourquoi une telle désobéissance, qui constitue en elle-même un véritable refus de la primauté de l’évêque de Rome, constitue un acte schismatique. » (Lettre apostolique « Ecclesia Dei » sous forme de « motu propio » du 2 juillet 1988 – n° 3)

Comment ne pas comprendre, que si l’on est pas sédévacantiste, l’on est schismatique, résistant, en pratique et en vérité, à l’enseignement et au gouvernement du Successeur de Pierre ?

Comment ne pas comprendre que l’Église n’est pas fondée sur Marcel Lefebvre ?

Publicités
LA DIFFICILE HERMÉNEUTIQUE DE LA CONTINUITÉ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s